|
|
|
Nous sommes le Jeu Nov 21, 2024 2:24 pm |
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Heerven
|
Sujet du message: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera... Posté: Ven Nov 16, 2012 8:00 pm |
|
|
Apres plus de 35 ans de service, un appel d'offre sera lancé pour remplacer notre FA-MAS national. J'laimais bien moi mon Bullpup) La compétition sera lancé pour 2013 avec le -F90 (Steyr Aug amélioré) -HK 416 (qui équipe deja nos commandos) -G36 -Le M4 ( non, je niaaaise! ) -Le ARES (d'un ptit artisan francais qui veut s'imposer parmis les gros) bonne chance! -l'ARX160 de Berreta -Le FN SCAR Perso j'aimerai bien un autre Bullpup mais je suis pas fan du Steyr Aug Ca a l'air que la société Thales (branche Australienne) qui fait le F90 est Francaise (en partie ) donc il a ses chances. Vu la conjoncture, le prix le plus bas sera aussi favorisé... Voici l'article à l'appui: http://defense-active.over-blog.com/art ... 95174.htmlQuand est ce que les canadiens changent leur M4??
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Sam Nov 17, 2012 11:53 am |
|
|
Pour le canada? Probablement jamais, trop d'upgrades sur le marché donc on risque pasmal + de se ramasser avec des évolutions du même modèle de base encore quelques années. Le trouble majeur du modèle AR en tant que tel n'est pas vraiment le modèle lui même mais le système à gaz qui force un nettoyage fréquent. Si ils peuvent introduire un système alternatif à ça, on serais avantagé. Le trouble majeur de la HK416 est directement relié à leur solution de ce trouble, les divers systèmes tels que lasers etc... ne peuvent être montés sur le devant du rail car les gaz sont éjectés vers l'avant donc un opérateur qui a sa main très avancé sur l'arme ou un attachement à l'avant se verra brûlé par ces gaz. Il devront appliquer un autre système que celui de piston afin de contrer ceci. J'ai vu certaines recherches sur un système de trappe à gaz ( comme sur les M1 Garant ) qui semblent prometteurs mais due à certaines technicalitées de propriétées intellectuelles, ce système ne peut être distribué de ce que j'ai compris mais ce serais néanmoins intéressant de voir des trials runs avec ça sur la AR afin de constater les avantages réels d'un tel système. Pour les français, perso j'espère qu'ils opteront pour quelquechose qui leur est familier comme le Famas. Un modèle Bullpup est définitivement avantageux pour la constance dans le développement de techniques déjà acquises. C'est jamais une bonne idée de faire du outsource pour ses armes perso, j'ai toujours pensé que si une guerre éclate pour X raison, c'est important de pouvoir faire cette arme localement pour équipper les conscrit rapidement. La pensée buiseness dans la guerre devrais jamais primer et pourtant ça fait des générations que ça fonctionnes comme ça De plus en plus, les guerres en territoire urbains et ouverts sont côte à côte dans les théatres modernes et donc avoir un bullpup est définitivement avantageux pour passer du combat proche et loin vu la longeur du canon VS la silouhette courte est mieux optimisé das ce modèle. Je serais probablement le premier à utiliser cette configuration pour un sniper d'ailleurs aussi vu la longeur ridicule que ces armes ont, ce serais tout naturel de vouloir réduire la silouhette de ceux ci et encore mieux de les rendre + facile à manipuler en espaces clos si la situation se présentes... et elle se présentes souvent.
|
|
Haut |
|
|
Warlock
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Sam Nov 17, 2012 1:20 pm |
|
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 2:36 pm Messages: 1229 Localisation: Laurentides
|
Le FN scar semble un choix logique, excellente fiabilité, platforme modulaire pouvant remplir plusieurs roles (DMR, sniper, Rifleman, Support, etc) dans les variante MK16, MK17, MK20.
L'invonvenient: Le prix, la qualité ca se paie. Mais les francais sont riches ...
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Sam Nov 17, 2012 2:31 pm |
|
|
Oui mais le SCAR est déjà utilisé.
Je sais pas si l'identité unique sera retenue comme détail.
Les français sont compliqué sur ce point, l'aspect politique pourrais très bien prendre le dessu.
À première vue, je penses pas que le modèle français sera retenu par les militaires, trop semblable à ses contemporains mais pas d'expérience de terrain encore donc trop de variables inconnues.
Ça ressemble vaguement à un scar mélangé avec le masada et la hk416.
|
|
Haut |
|
|
Heerven
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Sam Nov 17, 2012 4:26 pm |
|
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Sam Nov 17, 2012 6:25 pm |
|
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Dim Nov 18, 2012 10:17 am |
|
|
En regardant des revues, j'ai constaté que l'ARX160 de Berreta pourrais être compétitif :
avancer à 18min
|
|
Haut |
|
|
Akheron Sombre
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Dim Nov 18, 2012 1:35 pm |
|
Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
|
Vraiment nice le Beretta!!
|
|
Haut |
|
|
Heerven
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Dim Nov 18, 2012 6:59 pm |
|
|
J'avoue c'est pas mal! pour le démontage du canon en 1 click... +10
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Dim Nov 18, 2012 9:42 pm |
|
|
Entk ça l'air pasmal + prometteur que le RX4 qui avais dans ghostrecon qui est crissement laid en plus : J'ai entendu dire que les feedbacks sur ce modèle étaient pas convainquants.
|
|
Haut |
|
|
Warlock
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Lun Nov 19, 2012 6:14 pm |
|
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 2:36 pm Messages: 1229 Localisation: Laurentides
|
+1 pour beretta, ca ressemble un peu au ACR (masada).
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Mar Nov 20, 2012 4:15 pm |
|
|
Un point que je trouves louche c'est l'intêrret de faire une charging handle qui se changes de bord, pourquoi pas la faire bord en bord en partant, ce serais vachement + simple et c'est pas dans le chemin de toute façon. C'est pas comme si la douille se fesais barrer le chemin en sortant, elle va vers le côté arrière donc ça crissement pas rap ....serais pas pire dans un futur proche un gun qui catch quel bord que tu te sert donc il éjectes la douille de tel ou tel bord lui même
|
|
Haut |
|
|
Akheron Sombre
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Mar Nov 20, 2012 6:21 pm |
|
Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
|
Tombe sur un gun que la charging handle est vers ton corps pis on s'en reparlera lol Elle semble relativement longue pour pouvoir faire du forward assist. Alors je crois qu'elle pourrait être encombrante si elle dépassait du côté opposé. J'ai jamais vraiment fait le test alors d'ici là, je leur donne le bénéfice du doute sur la pertinence du 'switchage'.
C'est surtout la portion éjection... jtrouve que c'est pas très conviviale d'avoir à prendre le 'tip' d'une balle pour peser sur le piton juste pour switcher le temps d'un coin de mur.
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Mon FA-MAS national tire sa révérence, le prochain sera Posté: Mar Nov 20, 2012 8:55 pm |
|
|
J'ai vu des ACR monté comme ça pis malgré ça, le G36 est pasmal plus simple ladessu.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|