|
|
|
Nous sommes le Sam Nov 23, 2024 6:41 am |
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Heerven
|
Sujet du message: DOCU FILM : Restrepo Posté: Dim Avr 17, 2011 8:35 pm |
|
|
Vous connaissiez ce film documentaire sorti l'an passé sur les soldats US en afghanistan? Origine du film : américain Réalisateur : Tim Hetherington Réalisé par Tim Hetherington, Sebastian Junge Genre : Documentaire Langue : Français Durée 1 H 33 mn Année de production : 2010 Trailer:Lien pour download:http://www.fileserve.com/file/27AYskm
|
|
Haut |
|
|
Akheron Sombre
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Dim Avr 17, 2011 8:43 pm |
|
Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
|
Oui, je l'ai vu en même temps que Armadillo pis j'ai bien aimé.
|
|
Haut |
|
|
Slans
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Dim Avr 17, 2011 9:07 pm |
|
Inscription: Mar Oct 05, 2010 10:30 am Messages: 471 Localisation: Montreal (Vaudreuil)
|
FOU comme documentaire... Tres real et choquant pour moi.
Dernière édition par Slans le Dim Avr 17, 2011 9:29 pm, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Akheron Sombre
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Dim Avr 17, 2011 9:27 pm |
|
Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
|
Nul part je trouve de quoi sur FOUS ....
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Dim Avr 17, 2011 9:30 pm |
|
|
lol twitt
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Lun Avr 18, 2011 8:44 pm |
|
|
J'suis entrian de le regarder, j'aimes pas la comparaison avec hurt locker, c'est vraiment pas la même chose et ça crée de fausses attentes à cause de ça. Une fois passé ça, c'est fatigant de voir à quel point la diplomatie as un rôle capital dans cette guerre la lol Effectivement, un vrai gros milsim pur et dur..ce serais emmerdant
|
|
Haut |
|
|
Heerven
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Lun Avr 18, 2011 9:07 pm |
|
|
En tout cas moi j'aurais eu un peu la chienne.. aussi reculé en territoire ennemi dans un environnement carrement hostile. Si l'A10 ou l’apache tombe en panne, ils ont pas mal de puissance de feu en moins.
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Lun Avr 18, 2011 9:24 pm |
|
|
Justement, tu peux pas pas avoir la chienne Tout le monde dans ce film la l'ont dit pour rock avalanche que c'était le low point ou tout le monde avaient les papillons dans l'ventre. C'est quand même laid de savoir que 50 soldats et je sais pas combiens de civils sont mort pour rien.
|
|
Haut |
|
|
Azimut
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mar Avr 19, 2011 10:16 am |
|
|
Cé dingue flirter avec la mort comme ça! Très intéressant comme documentaire!!
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mar Avr 19, 2011 3:54 pm |
|
|
Le pire c'est qu'eux autres ont ça relativement facile comparer les PMC
|
|
Haut |
|
|
Azimut
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mar Avr 19, 2011 6:46 pm |
|
|
|
Haut |
|
|
Heerven
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mar Avr 19, 2011 8:03 pm |
|
|
Private Military Company
|
|
Haut |
|
|
Azimut
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mer Avr 20, 2011 11:49 am |
|
|
Ok et ce sont des mercenaires, ou une division special de larmee? Merci de m'eduquer Heerven! Japprecie
|
|
Haut |
|
|
Heerven
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mer Avr 20, 2011 11:58 am |
|
|
Ce sont des mercenaires qui protegent des interets privés (reconstruction en Irak par exemple) La société la plus connue est Black water en Irak, mais ils ont pas mal les mains salles avec de nombreux scandales d'abus de leur force, meurtre, truc degueu en tout genre. Ca fait qu'ils commencent a avoir mauvaises reputations. Métal et Akheron en save surement plus que moi. En tout cas je suis pas un fan. Meme à Arma j'ai juste fait les 2 premieres missions.
|
|
Haut |
|
|
Metalsynth
|
Sujet du message: Re: Restrepo le film Posté: Mer Avr 20, 2011 4:17 pm |
|
|
En réalité, il existes une différence sur papier.
Un mercenaire est à la solde de nimporte qui.
Un PMC est pareil à la différence qu'il est contracté à la tête par l'armée américaine et est contraint de ne pouvoir faire des frappes préventives.
Idée originalement crée par d'ex-membres de delta force, ils ont constitué la première compagnie qui s'appelais triple canopy et s'en suit avec les années des émules comme crescent security,etc... et la plus reconnu d'entre elles, blackwater.
J'aimerais apporter votre attentions sur le fait que ce point est très négligé dans les infos : L'angleterre, l'italie, l'allemagne, l'autriche et autres sont tous des acteurs présents en Irak.
En ce moment, l'avantage des forces de sécurité privées en Irak est un suivant : Ils sont au service d'intêrrets privés en IRAK donc ils sont sous la jurisdiction de la loi irakienne et non les conventions qui gèrent les armées internationales.
Ceci leur confères une sorte de parapet à la loi car la loi irakienne est inexistante dans son application du au gouvernement en devenir sous la tutelle de la coalition donc ils font ce qu'ils veulent comme ils le veulent sauf envers les policiers irakiens mais ces derniers sont souvent corrompus ou carrément des insurgés donc leur situation est extrêment difficile ce qui expliques pourquoi certains passent pour des malades qui tirent les passants.
Comment réagiriez vous à force de vous faire tirer dessu à chaques jours?
EX : les compagnies de sécurité privée en général quand ils passent dans certaines villes très chaudes, ils ouvrent le feu tout azimut en traversant le village.
Je ne justifie pas ce que les PMC font mais plutôt pourquoi ils agissent ainsi.
L'irak c'est le farwest des temps modernes...
...et c'est maintenant des gens comme nous qu'ils engagent, même pas besoin d'avoir été au combat, pas de loyauté, pas de fraternité, juste du cash.
même pas foutu d'avoir de l'équipement de medic décent et tu fait entre 6000-7000$ avec crescent et 15000$ avec blackwater par mois.
|
|
Haut |
|
|