Nous sommes le Sam Fév 24, 2018 12:17 am


Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FAQ : Code d'éthique et règles d'équipe
MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 7:59 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm
Messages: 2898
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Lorsque vous faites partis des Forces Armées Québécoises, votre nom devient associé à l'équipe. Vos actions en jeu et hors jeu (en ligne) ont des répercussions sur l'image de l'équipe entière. Alors voici le code de conduite des FAQ, si vous croyez avoir de la difficulté à vivre avec un de ces points, je vous invite à regarder pour une autre équipe.

Code d'éthique :
1.Fairplay et honneur
    Aucun tricheur ne sera toléré. Lorsque vous êtes touché ou que vous pensez que vous êtes touché vous devez vous sortir du jeu. Lorsque le facteur temps est impliqué, vous devez respecter les règles à la seconde près. exemple : attendre 2 minutes au sol après être touché. 1 minute 30 ce n'est pas suffisant! Vous procurer une montre est essentiel.

2.Respect des zones sécuritaires (safe zone)
    Aucune réplique chargée, aucun chargeur dans les répliques dans les zones sécuritaires. C'est l'endroit où il est permis de ne PAS porter de lunette alors il est important d'éviter toutes possibilités d'accident. Ce n'est pas l'endroit non plus pour tester si sa batterie fonctionne, il pourrait toujours rester un bb dans le canon ou la chambre et atteindre quelqu'un. Toujours pointer sa réplique dans une direction sécuritaire, éviter de pointer du monde pour rien avec, soyez toujours conscient où pointe votre canon.

3.Respect des organisateurs et des joueurs
    Les organisateurs sont comme des dieux tous puissants. Ils ont toujours raison. C'est leur partie, c'est leurs règles. Si vous n'êtes pas satisfait, ne revenez plus aux parties de cet organisateur. Ne commencez pas à débattre avec eux, cela mènera à rien et ne fera que nuire à l'équipe qui pourrait être bannie au complet. Soyez toujours polis et respectueux lorsque vous parler à un autre joueur. Donnez TOUJOURS le bénéfice du doute. Si vous êtes convaincu hors de TOUT DOUTE qu'il triche, parlez-en à un organisateur et non au joueur même, souvent ces joueurs auront de la difficulté à l'admettre. Si vous êtes accusés de tricherie, ça donne rien d'essayer de prouver votre point devant l'autre joueur, dans sa tête vous êtes déjà compromis et un "trou duc". Demandez à régler le conflit devant un membre de l'organisation, restez calme et expliquez votre vision de la situation et vous devriez toujours arriver à un consensus amical. Bref, gardez votre sang froid en tout temps. C'est juste un jeu après tout ;)

4.Respect des engagements aux parties
    Ce point rejoint un peu le respect envers les organisateurs et les joueurs. Si vous vous inscrivez comme étant présent à une partie, vous devez absolument y aller. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez vous mettre en "tentative" jusque ça devienne une valeur sûr. C'est d'autant plus important maintenant que les organisateurs gardent une liste des joueurs qui se présentent pas aux parties. Encore là, ça peut ternir l'image de l'équipe. Les seules raisons que je trouve valable sont : médicale pour vous et votre famille proche, votre emplois vous demande à la dernière minute (si vous savez que vous avez un emploi sur appel ou à horaire variable, mettez-vous tentative!). Les évènements déplaçables, sporadiques ne sont pas acceptables comme excuse. Exemple : "j'ai un souper avec la belle famille." Mettez votre pied à terre et dite que vous avez des engagements ailleurs, s'ils veulent votre participation à un souper qu'ils avertissent à l'avance :P (plus facile à dire qu'à faire dira-t-on). L'engagement à une partie devrait être très haut dans votre liste de priorité dans la vie, imaginez qu'à chaque fois, vous avez mit un dépôt de 500$ pis si vous n'y allez pas, vous allez le perdre.

5.Acceptation de son rôle
    Le airsoft dans les Forces Armées Québécoises est un travail d'équipe aucun lonewolf n'a sa place parmi nous. Vous ne serez pas nécessairement toujours aux premières lignes, votre rôle n'impliquera pas toujours de tirer sur les ennemis. Votre rôle n'en est pas moins diminué. Lorsqu'on vous assigne une tâche, un rôle, un objectif, on s'attend à ce que ce soit réalisé peut importe si c'est excitant ou monotone. On assignera jamais personne dans le but d'ennuyer une personne en particulier. Généralement, nous faisons une rotation dans les rôles moins actifs pour garder l'intérêt et la concentration durant la partie. Néanmoins, on s'attend à ce que chacun fasse ce qu'on attends de lui sans chialer. Ça fait parti d'un tout, ça fait partie de la game.

6.Respect de la chaîne de commandement intra-équipe et dans les parties
    Vous devez suivre les ordres de vos supérieurs dans l'équipe ET dans les parties même si ce supérieur ne fait pas parti des FAQ. La plus part des parties auxquelles nous allons participer vont impliquer une chaîne de commandement. Il est important pour nous de suivre cette chaîne. Si vous trouvez que votre supérieur fait une erreur en vous donnant cet ordre, faites le quand même et faites votre possible pour quand même réussir ce que l'on attend de vous. Si le plan était vraiment mauvais et que vous vous faites éliminer, votre supérieur va apprendre de son erreur. Si l'ordre est vraiment ridicule et que vous pensez qu'il n'a pas toute sa tête ou qu'il oublie un facteur important, vous pouvez lui signaler, mais de façon générale, vous suivez les ordre sans discuter même si ça mène à une mort certaine de votre unité, c'est comme ça qu'on apprend en tant que leader.

Règles complémentaires d'équipe :
1.Briefing d'après briefing. (le BAB)
    Tous les membres des FAQ doivent se réunir avec leur équipement à la fin du briefing normal de partie. À ce moment aura lieu un briefing d'équipe où on définira la structure des unités et le rôle de chacun. On s'assurera que tout le monde ailles bien compris les objectifs et les enjeux de la partie. Ensuite, chaques membres prendra autant de matériel qu'il pourra (même si ce n'est pas à lui) pour l'apporter au point de départ de la partie (généralement le respawn).

2.Aucun "Lonewolf".
    Vous devez toujours repartir avec un autre membre de votre unité. Ne repartez pas avec des gens qui ne sont pas dans votre unité. Ce n'est pas seulement pour votre sécurité mais aussi pour garder une cohésion dans les unités. Évitez que tout le monde soit éparpiller et que l'on ne retrouve plus personne. Vous devez attendre au MINIMUM un autre membre de votre unité. Idéalement l'unité au complet (détachement/fireteam). Si vous êtes seul au respawn, une fois vivant, prenez votre radio et appelez votre chef d'unité et demandez à être récupéré au respawn.
    Si vous vous retrouvez seul sur le terrain, veuillez vous rendre au point de ralliement le plus près. Vous pourrez alors essayer de communiquer avec votre chef d'unité pour vous réorganiser. Sauf si l'ordre vous a explicitement été donné de vous aventurer seul, vous devez toujours être au minimum avec votre paire (buddy team). Généralement, les fireteams vont toujours rester groupés sauf lorsqu'il y a des morts, ce sera alors le temps de se retrouver et repartir en groupe complet.

3.Travailler en équipe.
    Vous devriez toujours avoir un soldat jumelé avec vous, ce qu'on appel une paire (ou binombre). Si vous vous retrouvez seul, cherchez par tous les moyens à retrouver le reste de votre unité. Nous devons rester groupés en tout temps et travailler en équipe. C'est de cette manière que l'on va augmenter de beaucoup nos chances de survie et notre succès sur le terrain.

4.Ne pas hésiter à avertir un coéquipier lorsqu'il est en faute.
    Même s'il est plus ancien, même si c'est votre "supérieur" dans la chaîne de commandement. On est tous humains, on oublie, on pense à trop de chose en même temps. Cela permet de renforcer les règles de sécurité dans le cas où quelqu'un oublierait son chargeur dans sa réplique en retournant dans une zone sécuritaire. Ça permet aussi de renforcer le fairplay, si vous voyez un coéquipier se faire toucher mais qu'il n'a rien senti ou entendu, vous pouvez lui dire :"désolé mec, t'as été touché!".

5.Déchargement des armes
    À la fin d'une partie, retrouvez votre unité. Nous allons décharger nos répliques tous en même temps. De cette manière, il n'y aura pas d'oubli. La procédure est simple : l'unité forme une ligne, on retire le chargeur, on tire 4-5 coup en semi dans une direction sécuritaire (évitez de tirer sur les objets qui cause des rebonds), on inspecte la chambre pour s'assurer qu'il ne reste pas un bb, on met notre arme sur le "safe" et on peut retourner à la zone sécuritaire.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code d'éthique et règles d'équipe
MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 9:39 am 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:17 pm
Messages: 673
amen

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Theme base by www.webhutch.net
Graphic design by FAQ