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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 4:48 pm 
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au pire tu pourrais limiter les mags a 40 ou 50 bb pour les R et 200 bb pour les AR.

Aussi la classe que tu appelle para-support qui est en fait un IAR; je propose pour cette classe que le soldat ai droit a 600 BB sur lui comme un vrai IAR et AR. 1 seul IAR par squad et si il y a un IAR il ne peut y avoir un AR. le IAR remplace le AR.

Le IAR utilise les même mags qu'un R mais a plus de bb ou plus de mags sur lui.

Les R devrais avoir droit a 250-300 bb.

En résumé:

R= 40 ou 50 bb par mags pour un total de 250 ou 300 bb (a determiner)
IAR = 40 ou 50 bb par mags pour un total de 600 bb
AR = 200 bb par mags pour un total de 600 bb

Qu'en pensez-vous ?

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 5:16 pm 
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En fait, la limite de bb va être imposé par les limitations en supply du commandant. Pour une opération X, il peut avoir droit à 10000 bbs qu'il doit répartir parmi ses squads, c'est ce qui va donner une certaine limite. En terme de mag, tu peux transporter autant de mag que tu peux... sur ta veste tactique. Mais si le CO te dit que t'as juste droit à 100 bbs, tu auras pas grand mag de plein!! Donc, si quelqu'un prend le rôle de IAR, faudra que la répartition des bbs dans le squad le favorise puisqu'il va être désigné comme 'suppresseur par excellence'.

Pour ce qui est de la limite de bb dans un mag. Effectivement, mon coeur milsim tend à imposer des realcaps... du moins, vrai capacité +~5 bbs dans n'importe quel mag... que ce soit un low, mid ou high. Les LMG, c'est 200 pour les M249(5.56) et 100 pour les M60(7.62)(et variante).

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 5:45 pm 
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Mise à jour v1.14 :

-Modification de la règle de munition : realcaps only.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 8:28 pm 
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Mise à jour v1.15 :

-Concernant les contacts physiques : Il est permis de dévier l'arme d'un adversaire mais PAS de la saisir.
-Simplification de l'explication de la procédure d'extraction.
-Simplification de l'explication de la manipulation de prisonnier. Changement à propos des actions permises par le prisonnier : il peut seulement saisir un couteau sur un adversaire. Il ne peut utiliser que SES PROPRES armes pour se défendre, si elles sont à portée. Simplement pour éviter que n'importe qui, touches aux armes des autres.... au prix que ça vaut, on peut toujours s'épargner ce potentiel de conflit.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 8:17 pm 
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Mise à jour v2.00 :

-Épuration des textes qui concerne le système de blessure / soin.
-Simplification de certain concept.
-Léger changement au niveau du transport des munitions.
-Ajout d'une section concernant l'obligation de soigner un ennemi blessé (dans la mesure du possible).

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 9:25 pm 
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Mise à jour v2.1 :

-Encore un peu d'épuration des textes.
-Ajout de la possibilité de remettre à neuf sa trousse de premier soin lors d'une extraction (ravitaillement de matériel médical).
-Réorganisation de la section 2.La vie et la mort d'un soldat : Je parle des blessures et des états avant de parler des touches pour qu'on sache de quoi on parle quand on voit certain terme.
-Ajout de "Trouver les hémorragies." comme première étape d'une évaluation d'un blessé.
-Dans la trousse de premier soin, l'adrénaline n'est plus fournis par le joueur mais par l'organisation.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 4:06 pm 
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Mise à jour v2.2 :

-Modification de la règle de munition : on permet de reloader sur le terrain seulement lors d'une demande de réapprovisionnement ou lors de l'extraction de blessé.
-Ajout d'une section Annexe où l'on peut voir les procédures pour l'extraction et le réapprovisionnement.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 12:46 am 
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Mise à jour v2.3 :
-Changement important au niveau du tir aveugle : maintenant permis si votre couverture est naturelle (pas fait par l'homme).
-Épuration du texte de plusieurs sections afin d'en faciliter la lecture.
-Légère modification à la manipulation d'un prisonnier.
-Changement mineur de syntaxe dans les règles de soin.
-Ajout de la base opérationnelle avancé dans les méthodes d'extraction et de ravitaillement.
-Modification dans le gestion des munitions. Deux catégories : chargeurs et réserve.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 1:40 pm 
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Mise à jour v2.4 :
-Saut de page pour le chapitre 5.
-Reformulation de l'énoncé des vélocités et des distances d'engagement.
-Ajout de la sous-section 'Réserve Épuisée' dans la section 'Réapprovisionnement'.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 7:20 pm 
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Mise à jour v2.5 :
-Changement au niveau de la réserve de munition, peut maintenant être transporté de n'importe quelle façon.
-Déplacement de la défense anti-aérienne vers FAQMilsimCO.
-Déplacement de la section Commandant dans le Réapprovisionnement.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 4:22 pm 
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Mise à jour v2.6 :
-Il n'est plus nécessaire de crier grenade lorsqu'on en lance une.

En lisant le post de Drakar sur ASC, j'ai comme repensé à cette règle que j'avais comme prit pour acquis ces derniers temps comme quoi il fallait crier grenade quand on lance une grenade.

Quand on a commencé à jouer au airsoft, ce n'était pas nécessaire et il n'y a jamais vraiment eu d'incident fâcheux à cause de ça.
La sécurité passe surtout par le contrôle des grenades utilisées que de crier "grenade" en la lançant.

La sécurité se fait plutôt pour les friendly fire : on peut dire :"grenade" pour avertir ses coéquipiers qu'on lance une grenade, mais on est pas tenu d'avertir l'adversaire.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 5:20 pm 
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C'était à cause que du monde avaient commencé à utiliser des air-bomb que ça fait ça.

Y'en à un que ça lui à pèté à côté de la tête et ça mal fini...

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 5:36 pm 
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De là la raison de contrôler les grenades artisanales.

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 2:43 pm 
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J'ai décidé d'épuré le livre de règle en mettant vraiment les règles de base d'un coté et les règles optionnelles de l'autre. Exemple : nul besoin de simuler une extraction si on est capable de la faire en vraie.. donc optionnel.

Mise à jour v2.7 :
-Retrait de plusieurs notions de jeu qui sont exportées dans un autre document avec des règles optionnelles.
-Ajout de règle pour les plates balistiques au niveau de la touche au torse.
-Ajout de la notion de 'compte d'affaiblissement' pour identifier le décompte de 60 secondes.
-Ajout d'un compte d'affaiblissement en état d'agonie pour mener vers la mort.
-On ne meurt plus automatiquement lorsqu'on reçoit une touche en état d'agonie.

Ajout d'un document avec des règles optionnelles selon les besoins du scénario :
Version 1.0
-Extraction (Insertion)
-Réapprovisionnement avec réserve
-Base opérationnelle avancée
-Extraction des prisonniers
-Les munitions avec réserve

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 Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 6:36 pm 
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Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
FAQMilsim SOP
Mise à jour v2.8 :
-Déplacement de soigner un ennemi blessé vers les règles optionnelles.
-Ajout de billes dans la limite des mitrailleuses légères pour compenser les pertes dans le système d'alimentation.

FAQMilsim OOP
Mise à jour v1.1 :
-Ajout : soigner l'ennemi

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