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 Sujet du message: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 6:07 pm 
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Voici un .pdf où j'ai regroupé les règles générales pour nos pratiques et nos éventuelles parties.

Procédures Standards d'Opération [v3.3 - Mis à jour le 2013-02-08]

Procédures Optionnelles d'Opération [v1.2 - Mis à jour le 2013-02-19]

Ce document représente l'ensemble des 'Standard Operationnal Procedures' des Forces Armées Québécoises. Ce sont les règles qui prévaut lors de nos évènements.

Les différentes règles et concepts sont en constante évolution alors le document est fréquemment mit à jour.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 7:44 pm 
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Beau travail !

Le seul point que je trouve a discuté est le 3.1, le touché.

Je préfère le système de carte. Lorsqu'on se fait toucher, on est immobilisé jusqu’à ce qu'un médecin nous vienne en aide et il pige une carte. C'est cette carte qui dira si on est seulement blessé ou irrécupérable. Le médecin peut alors prodiguer les soins nécessaires selon les infos sur la carte.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 7:51 pm 
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J'ai visé un système de soin avec un minimum de dépendance au facteur temps et sans avoir à traîner des accessoires autre que la trousse de premier soin. Les cartes c'est un bon système, mais par expérience, on a vu des médics capables de perdre leurs cartes lol Et avec les cartes, on est dépendant des médics (à moins de donner un jeu de carte à tlm). Dans mon système, le médic est facultatif. Tous les soldats ont une formation de base pour soigner un 'trauma' sur le champ de bataille.

Merci de ton opinion :)

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 10:03 pm 
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Effectivement le plus gros du trouble du système de medic tel qu'on le connais est dépendent de cossins.

En réalité, ces kit de medic devront être préparés à l'avance en grande quantité ce qui consomme pasmal de temps et peuvent s'avérer relativement onéreux dans l'ensemble.

Leur utilisation est le fun par contre pas de doute ladessu, c'était pasmal bien à Op représailles.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 10:46 am 
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Petite mise à jour :
-Mise à jour de l'index qui n'était plus synchronisé avec le texte.
-Ajout d'un détail au niveau de la mort, lorsque l'équipe est éliminée au complet.
-Ajout de la nécessité de conserver la priorité des blessés pour l'extraction. Pas de passe droit.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 7:47 pm 
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Le moyen que j'ai trouvé pour palier à le problème d'avoir un mort seul, ou une unité complète éliminée.

Ils devront, lorsqu'il n'y aura plus aucune activité près d'eux, mettre leur 'Agent Orange' et retourner vers les lignes alliées. Leur but va être de retrouver une unité alliée à côté du quel, ils pourront retirer 'L'agent Orange' et se remettre en position de mort. Alors que l'unité active pourra faire la demande d'extraction/réinsertion. Si les morts arrivent à se rendre jusqu'au QG sans avoir rencontrer d'alliés, il reviennent en santé automatiquement. (Extraction/insertion automatique).

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 7:49 pm 
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C'est justement un point que je me posais tantôt après y avoir repensé.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 2:07 pm 
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Bonne mise à jour en ce qui concerne le système de blessure/soin. J'ai allègé le texte et modifié quelques règles pour rendre le système plus efficace. Bonne lecture ;)

Il est maintenant possible de soigner complètement un soldat et qu'il ne soit plus 'blessé'. Grâce à la morphine, sauf que la morphine ne sera pas éternelle.

De façon générale (variable selon le scénario), chaque soldat devrait avoir dans sa trousse de premier soin des bandages et de l’anticoagulant pour 5 hémorragies et une dose de morphine. Les médics (si yen a) pourront en traîner un peu plus. Avec une seule dose de morphine, tu peux te remettre complètement sur pied qu'une seule fois.... sauf si un généreux camarade sacrifie sa dose pour toi ;)

Lors de l'extraction/réinsertion, les bandages sont retirés et la morphine se régénère de sorte que le 'nouveau' soldat qui retourne dans l'action aie une trousse de premier soin complète. Il faut donc conserver les accessoires de soin après l'utilisation.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 3:16 pm 
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-Ajout du sac à dos : demande que chaque soldat soit en mesure de transporter son équipement nécessaire pour la journée : bille, eau, bouffe, gaz etc. Pour ne pas être dépendant d'un allé à la base et rester déployé sur le terrain. Ça dit aussi que les points de ralliement serviront à déposer les sacs à dos avant les assauts planifiés.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:17 pm 
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Mise à jour.

Ajout :

:arrow: La gestion des prisonniers va comme suit : on les extrait comme on extrait un blessé. Exactement la même procédure, on peut même en profiter pour envoyer des blessés. Une fois l'extraction réussi, le prisonnier met son 'agent orange' et repart en 'deadman walking' pour trouver une unité alliée où il pourra être extrait pour respawner (même procédure que lorsqu'il est mort). Donc, oui, c'est chiant se faire prendre prisonnier! Si tu es à l'agonie, tu es aussi ben de te déclarer mort que de te faire prendre prisonnier.

Il sera possible de guérir des prisonniers. Le minimum est d'appliquer les bandages, pas obliger d'utiliser la morphine encore moins l'adrénaline sur un ennemi. Stabiliser le saignement suffi à le capturer vivant lorsqu'il est blessé mais pas encore mort.

:arrow: Fire missions, ravitaillement et défense antiaérienne.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 6:20 pm 
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Mise à jour 1.9

-Élimination de l'anticoagulant (sachet de sucre). Ça semble désuet. De nos jours, dans l'armée, les bandages eux-mêmes, ont cette propriété anticoagulante.

Ajout dans la section Équipement : La trousse de premier soin.
-Ce que la trousse de premier soin des soldats doit contenir
-Comment gérer le stock d'accessoire médicale : tout est réutilisable et qu'on peut même en "ramasser" sur des corps. Bref, on peut rendre à nouveau actif le matériel que l'on a utilisé si on trouve l'équivalent sur le corps d'un soldat allié ou ennemi.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 6:35 pm 
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Mise à jour 1.12
Ajout : Règle de fouille:
-On fouille pour vrai.
-On a pas le droit de partir avec du matériel d'un autre.
-On peut consulter et copier les documents qu'on trouve sur lui.
-On simuler de prendre son matériel médical.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:42 am 
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Mise à jour 1.13 :

Ajout de détail dans la procédure d'extraction.

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 4:28 pm 
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Je suis surpris que tu as pas mis la règle real cap. (4.4)

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 Sujet du message: Re: FAQ - Résumé des règles FAQMilsim
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 4:34 pm 
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J'y ai pensé, j'y pense toujours hehe

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