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Akheron Sombre
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Dim Jan 27, 2013 11:32 am |
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Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
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Mise à jour v3.0 : -Règle de blessure un peu plus hardcore (plus réaliste) -Application d'un ruban rouge par membre blessé. -L'incapacité ne peut plus se soigner. -La morphine est utilisé pour redonner l'usage aux membres non-atteint d'une personne qui tombe inconscient. -Ajout de l'agent orage et des rubans de blessure dans la section équipement. -Ajout du triage dans la section des soins.
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Akheron Sombre
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Ven Fév 01, 2013 8:58 am |
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Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
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Mise à jour v3.1 : -Ajout de niveau de blessure pour les grenades versus le niveau de protection. -Ajout de la douleur dans le système de blessure. -La morphine guérit la douleur.
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Akheron Sombre
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Jeu Fév 07, 2013 7:48 pm |
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Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
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Mise à jour v3.2 : -Standardisation de la procédure d'évacuation médicale (9-lines). -Agonie est maintenant l'"arrêt cardiorespiratoire" et sa durée est maintenant illimité. De plus, tous les membres deviennent en incapacité. -Le RCR sert maintenant pour soigner l'arrêt cardiorespiratoire. -Retrait de seringue l'adrénaline. -Retrait du terme compte d'affaiblissement, le compte ne sert que pour l'hémorragie. -On reprend conscience une fois que toutes les hémorragies sont contrôlées. -Ajout d'un compte de 60 secondes après le RCR qui mène à la mort si les saignements ne sont pas soignés.
Mise à jour v3.3 : -Le compte de 60 après le RCR devient un compte au moment de tomber en arrêt cardiorespiratoire qui mène vers la mort
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Slans
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Jeu Fév 07, 2013 9:42 pm |
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Inscription: Mar Oct 05, 2010 10:30 am Messages: 471 Localisation: Montreal (Vaudreuil)
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Metalsynth
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Jeu Fév 07, 2013 10:03 pm |
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Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:21 pm Messages: 3586
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@Slans Le trouble c'est de sortir le monde de leurs zones de confort et d'approcher le plus possible des faits réels d'une blessure ''général'' si le terme s'utilises. Pour ton idée : Been there, done that Je suis rendu au point que j'ai de la misère à suivre Akhéron desfois tellement il en fait toujours des nouvelles variantes Mais en gros, on essaies d'offrir une approche + réaliste et différente des systèmes standards existants et après on simplifie au max pour que le système deviens de plus en plus simple à exécuter avec le moins d'accessoires possibles.
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Akheron Sombre
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Ven Fév 08, 2013 9:46 am |
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Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
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Le système est encore en développement, mais je vais tenter de renchérir le tout avec des exemples et une description des grandes lignes pour saisir l'idée générale.
Le principe de base : hit location à 5 zones (1-bras droit, 2-bras gauche, 3-jambe droite, 4-jambe gauche, 5-"torse/tête") DANS LE DOUTE, ON CONSIDÈRE QUE C'EST LE 5-"torse/tête"
Sur chaque de ces zones, aussitôt qu'on reçoit une touche (1 ou plusieurs bbs) : 1) On lâche un petit cri de douleur 2) On a UNE hémorragie par membre, 3) le membre devient inutilisable, si c'est le torse/tête, tu perds connaissance. 4) la douleur nous empêche de combattre mais pas de parler ou marcher si t'as encore tes jambes intactes.
Peu importe le nombre de zone touchée, on compte dans sa tête jusqu'à 60. (on simule un saignement) Et on attache 1 redflag par membre touché.
Une fois arrivé à 60, on tombe en arrêt cardiorespiratoire, on compte alors une dernière fois jusqu'à 60 dans sa tête après on meurt.
Pour mettre les compte de 60 sur pause, on peut mettre de la pression avec une ou plusieurs mains sur toutes les hémorragies du blessé.
Soigne l'arrêt cardiorespiratoire => RCR Soigne un membre inutilisable => extraction/respawn Soigne une hémorragie => temporaire:pression, permanent:1 bandage assez long pour cacher le redflag. Soigne la douleur => Morphine:on peu combattre à nouveau si on a au moins 1 bras intacte.
Ceci étant dit, voici des exemples :
Le joueur reçoit 1 bille au bras gauche. (Si Joueur reçoit une rafale de 6 balles sur le bras gauche. Ça va être EXACTEMENT la même histoire.)
Joueur : "Shit! fuck, fuck, fuck!" Joueur lâche son arme. Joueur (dans sa tête) : "mili-un, mili-deux" Joueur se met derrière un cover (il est conscient et ses jambes sont intactes) Joueur met un redflag après son bras (mili-quatre, mili-cinq) Joueur lâche son arme pour mettre de la pression sur son bras gauche avec sa main droite Joueur suspend son compte à mili-cinq. Joueur : "J'ai été touché au bras, j'ai besoin de soin!" Son buddy arrive à la course, fouille dans la trousse de Joueur, prend un bandage et l'installe de façon à cacher le redflag. À ce point ci, Joueur ne saigne plus mais la douleur l'empêche toujours de combattre. Buddy lui donne donc une dose de morphine. La douleur de Joueur s'en va, il peut donc prendre un pistolet avec sa main droite et combattre. Mais son bras gauche reste blessé jusqu'au prochain respawn ou extraction médicale. ... la vie continue.
--- Joueur reçoit 3 billes sur la jambe et 1 sur le torse.
Joueur : "Ahhhhh" Joueur tombe inconcient sur le sol. Joueur (dans sa tête) : "mili-un, mili-deux, mili-trois, mili-quatre" [...] Joueur attache un redflag à sa jambe et un redflag à sa veste tactique. (le compte continue pendant ce temps) Joueur (dans sa tête) : "mili-dix-sept, mili-dix-huit" [...] Joueur étant inconscient il ne peut pas mettre de pression sur ses blessures. Joueur reçoit un autre hit au bras. Joueur attache un redflag à son bras... le compte continue où il était rendu. Joueur (dans sa tête) : "mili-trente-et-un, mili-trente-deux" Les coéquipiers de Joueur sont prit dans le combat alors ils ne peuvent pas lui porter secours pour le moment. [...] Joueur (dans sa tête) : "mili-soixante" Joueur tombe en arrêt cardiorespiratoire Joueur (dans sa tête) : "mili-un, mili-deux, mili-trois ..." S'il se rend à 60, il meurt. Buddy fini par arriver. Il voit Joueur inconscient sur le sol. Il doit évaluer son état : "Start the breathing, Stop the bleeding, Protect the wounds, Treat for shock." Buddy prend le pouls de Joueur, il met 2 doigts sur son cou pendant 5 secondes. Joueur gémit donc il est encore vivant. Buddy met son oreille devant la bouche de joueur pour vérifier s'il respire encore. Joueur continue de respirer normalement, 'subtilement' pour indiqué qu'il est en arrêt cardiorespiratoire. Buddy demande de l'aide à un autre soldat. Buddy demande à Soldat de mettre de la pression sur les blessures de Joueur. À ce moment, Joueur suspend son compte puisqu'il reçoit de la pression sur sa jambe et son torse. Buddy fait le RCR. Buddy fouille dans la trousse de premier soin de Joueur et applique les bandages sur la jambe. Buddy demande l'aide de Soldat pour soulever Joueur et retirer sa veste tactique. Buddy retire le redflag sur la veste de Joueur et applique le bandage sur son torse. Joueur est maintenant stabilisé. Puisqu'il s'est rendu en arrêt cardiorespiratoire, Joueur demeure inconscient jusqu'à l'extraction. D'ici là, il est recommandé de soulever légèrement les jambes. Buddy fait une demande d'extraction (en 9 lignes). Buddy déplace Joueur dans une zone déterminée. 20 minutes plus tard, l'extraction est complétée. Joueur retire ses bandages, le redflag restant sur sa jambe. Il remet sa veste tactique, reload ses mags. Et il est à 100%.
Pour d'autre exemple, vous pouvez me demander toutes sortes de mise en situation, et je vous répondrez ce qui arrive à ce moment là.
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Akheron Sombre
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Mar Fév 19, 2013 9:58 am |
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Inscription: Lun Déc 18, 2006 1:59 pm Messages: 2898 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
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Mise à jour v1.2 : -Mise à jour avec la dernière version du système de blessure.
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Raptor
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Mar Fév 19, 2013 11:14 am |
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Non-membre |
Inscription: Sam Mai 05, 2012 1:30 pm Messages: 267 Localisation: St-Hubert
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Là... ça commence a être intéressant
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Metalsynth
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Sujet du message: Re: FAQ - FAQMilsim Procédures Standards d'Opération Posté: Mar Fév 19, 2013 12:46 pm |
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Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:21 pm Messages: 3586
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J'ai toujours trouvé que le hit location avait sa place dans le jeu si tu vises milsim...voir milsim ''hardcore''.
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